Gilbert Pons

Gilbert Pons © 2012

aromathologie

La puissance des huiles essentielles

L’usage des huiles essentielles, n’est pas une SCIENCE, mais un ART absolu.


Ce n’est pas la voie vers une thérapie dite « DOUCE », elle est violente et implacable, ce n’est pas une version « parfumée » de l’homéopathie.


Chaque huile est un « être » vivant avec des caractéristiques uniques, non reproductibles, elles sont à l’image des grands vins, elles sont millésimées et attachées à un terrain et à un climat.


Comme les MOTS, elles sont des caricatures statistiques d’éléments connus, mais elles recèlent la Magie infinie de leur singularité.


L’Aromathologie est donc un long chemin initiatique qui offrira à l’être humain, l’occasion de se rencontrer, de découvrir que sa PUISSANCE est toute relative.


Bien sûr la SCIENCE a toute sa place dans la fabrication des HUILES; elle permet d’en connaître le chimiotype exact à un instant « T », mais seule l’expérimentation sur le sujet en dose infinitésimale sera le gage d’une aventure sans risques.


Découvrir le « Parfum de l’âme » au bout de cette longue randonnée personnelle sera le bénéfice, le trésor à « inventer », avec en prime la joie  de soulager quelques MAUX en se découvrant pas à pas au travers de toutes nos faiblesses cachées, enfouies, ... transférées pour être assimilées, intégrées, acceptées!

Pellentesque Tincidunt

Les Huiles végétales sont les liens avec les organes traités, pas simplement un excipient amorphe

Vestibulum Semper Enim

Les Hydrolats huileux permettent une utilisation thérapeutique moins « dangereuse » tout en bénéficiant des principes actifs

NullamLorem Sapien

Les teintures mères des plantes adaptogenes, sont avec les baumes la mémoire d’une connaissance millénaire

In Eget Sapien

Les élixirs minéraux, silicium végétaux et organique apportent un confort sous estimé

L’embaumement:

C’est la réponse ponctuelle aromathologique à une PATHOLOGIE avérée!

La quête Esotérique :

Chemin intuitif, mystique  et olfactif

retour

L’analyse:

Randonnée initiatique pour quitter le flot de la vie et trouver le rivage, découverte du terrain pour révéler le parfum de l’âme