DFD les sentiers du bonheur  !

Désir Frustration Désarroi


Imaginer un instant l'attente de cet ovule devenu mature après une si longue gestation, emmagasinant à son corps défendant toutes les sensations de ce corps féminin!


Ovule chargé dès sa conception, par un ADN mémoire de millions d'années d'évolution, de joies, de peines, de maladies subies et vaincues!


Ovule donc Mature, qui comme l'insecte, à l'instar d'une cigale, qui après un long périple gagnant ressent la douceur du soleil qui lui permet de quitter sa chrysalide!


Épanouissement ou peur?


Telle est l'attente vécue pendant ces centaines d'heures, ces centaines de millier de minutes, ces millions de secondes par notre ovule, cette part féminine fondatrice qui nous habite pour notre éternité!


DFD les sentiers du bonheur  !

Désir Frustration Désarroi (suite 01)


Mobile comme la graine hydratée invitée à quitter sa gangue, l'ovule impassible comme le pistil d'une fleur, son destin est noué, lié aux contingences du présent, désormais il transmettra, cette mémoire éternelle du stimulus globalisant un univers de sensations!


Les dés sont jetés! Joies, peurs et conditionnements, tel un véhicule informel en attente du passager improbable pour une destination à inventer!


Ce gamète mâle, premier passager accepté dans ce référentiel de gamète femelle, tel un virus adaptant cette planète aux besoins de sa survie.


De cette symbiose, dans un état futur d'achèvement, le véhicule se bâtit, bon gré malgré!


Premier compromis, première hybridation à l'épreuve du temps!